Jutheau Husson

Rétrofit : l'avenir d'un yachting responsable

04/05/2023

Le Yacht Club de Monaco a déjà sensibilisé l’industrie du yachting en février 2022 lors du Symposium Economique.

Les intervenants du salon Superyacht Investor à Londres l’ont confirmé :

  • Le rétrofit représente l’avenir du yachting

L’équipe de Jutheau Husson Yachting était présente à la dernière édition du Superyacht Investor. L’opportunité de suivre les actualités du secteur et les préconisations des leaders de l’industrie.

Les yachts considérés comme polluants constituent un sujet d’actualité majeur.

5 630 yachts de plus de 30 mètres équipés de moteurs diesel resteront opérationnels dans 30, 50, voire 100 ans. Soumis au contrôle des émissions de carbone réglementé (IMO 2020), ils devront convertir leur source d’avitaillement en carburant.

Les opérations de rétrofit vont devenir courantes.

A La Ciotat, Axel Cantero a ouvert les portes du chantier naval MB92 Superyacht aux équipes de Jutheau Husson Yachting pour une immersion dans la rénovation des yachts à moteurs thermiques en yachts durables.

MB92 Superyacht Refit basé à Barcelone et La Ciotat bénéficie d’installations de réparation navale et de technologie de pointe.

Leurs chantiers disposent de toutes les infrastructures nécessaires aux opérations de refit et de rétrofit. Ils permettent d’offrir à la flotte mondiale de Superyachts les meilleures prestations.

Engagés aux côtés de Monaco Capital of Advanced Yachting, notre mission consiste aussi à encourager les synergies entre les acteurs d’un yachting durable.

Jutheau Husson Yachting soutient ce type de chantier en offrant des réductions et des conditions d’assurances adaptées.